jeudi 22 mai 2008

Flo nous a donné 20 ans de bonheur

"20 ans de rire, de gaieté, d'insouciance. Ce bonheur, cette joie, cet amour, nous en sommes remplis et nous les garderons en nous. Ca, personne ne nous l'enlèvera.
Flo avait le sens de l'amitié, de la solidarité et un grand amour pour sa famille, pour ses mamans, papas et frères de coeur qui sont ici avec nous, unis dans la même douleur. Il était fier d'avoir la double nationalité : grazie a tutta la famiglia italiana de stare qui con noi oggi.
Que nous reste-t-il aujourd'hui ?
Il nous reste l'humanité, les valeurs que Flo a toujours défendues et partagées : l'intégrité, le respect des autres, la droiture, l'amitié, et cette grande chaleur humaine.
Il nous reste aussi ses blagues incessantes qui nous ont un peu fait tourner la tête. Il nous reste ses coups de gueule, ses bagarres fusionnelles avec Lucas, sa manière à lui de dire "je t'aime". Combien de patience t'a-t-il fallu Lucas pour recevoir une affection aussi tumultueuse....Flo et Luc ont formé le duo complice des organisations les plus folles : les rues de Turinaz et de la Salle s'en souviennent encore !
Sa chambre est tapissée de photos qui représentent sa courte vie, depuis sa naissance. La moindre carte, le moindre cadeau, les photos de l'école de Boudonville, du collège de la Craffe, du lycée Chopin et toutes vos fêtes mémorables y sont. Nous pouvons vous assurer que vous êtes gravés dans son coeur, pour toujours.
Le Padre et Bab

Aucun commentaire: