vendredi 23 mai 2008

Coup de Gueule

Je vous écris ce matin, à tous, car ce n'est pas la tristesse qui m'anime à cette heure, mais la colère!
Je suis tout simplement révoltée qu'on puisse encore prendre le volant bourré, ou conduire sans respecter les limitations de vitesses sur la route, avec toute l'information qu'on fait à ce sujet, que ce soit à la télé pour la sécurité routière, à la radio avec SAM, ou tout simplement, et malheureusement, avec les informations à la télé, dans les journaux, à la radio, qui cette fois ne sont pas "que du vent", lorsqu'une personne, une jeune de 25 ans, un groupe de pote, une famille, n'importe qui, a un accident! Il y a des gens qui en meurent, POUR DE VRAI!!!! Ce n'est pas une blague, ce n'est pas la pour vous faire chier, ce n'est pas la pour vous empêcher de vivre comme vous le voulez ou pour le plaisir de faire la morale, mais plutôt pour vous protéger, et vous e
mpêcher d'en mourir!

Le problème c'est qu'on ne se dit jamais "ça pourra m'arriver" ! Soit parce qu'on croit dur comme fer que même avec quelques verres on tient toujours debout donc on peut assurer! Soit parce que ça n'est jamais arrivé autour de vous... Alors voila, pour ceux qui le connaissaient, et même pour ceux qui ne le connaissaient pas mais qui voyaient à travers moi, nous, ou à travers ce que j'en disais,en racontais, avec ce que ses amis, parents, proches en ont témoigné, Flo, mon meilleur ami, mon frère, mon amour, est mort de cette maladie de la route dimanche dans la nuit. Je dis bien maladie, parce qu'il faut tout simplement être malade pour mettre une personne à ses cotés dans une voiture, et ne pas être capable de ne pas le tuer!

J espère que vous ferez attention à vous tous, à ceux qui montent avec vous, ou à ceux avec qui vous montez. Ne faites pas vivre ça à vos proches, à votre famille ou à qui que ce soit, camarades de classe qu'on avait pas vu depuis longtemps, personnes qu'on avait rencontré une ou deux fois en soirée... même ces gens seront touchés, obligatoirement....

A bientôt....

Emma

Aucun commentaire: