vendredi 23 mai 2008

Il était une fois.





Il était une fois...
Ma mère et Isabelle ont été enceintes la même année, à un mois d'intervalle. Et voilà. Forcément, ça créé des liens. Puis, deux années s'écoulent et arrivent Florian suivis, avec un peu de retard, de Clémentine.
Les Marchi et les Galassi ont grandis ensemble, tous les quatre. Et qu'est-ce qu'on a grandi... Nomeny tous les dimanche, les soirées, les nuits passées chez vous, les sorties au parc, etc. Et quand les vêtements devenaient trop petits, on se les refilait, comme des frangins. On était juste ensemble et les années passaient...
Puis nos chemins se sont un peu éloignés. Mais toujours lorsqu'on se revoyait, cette complicité.

Je vous aime profondément. Parce que vous êtes en moi, dans mes souvenirs, sur mes photos, dans mon histoire et dans ma vie. Je vous aime tendrement. Sylvain, Eric, Yannick, Isabelle, Hervé, Lucas, Florian.

Quand je pense à Flo, je pense: Floripette. C'était le surnom que Lucas lui avait donné et qui le faisait enrager. On est partit en colo avec Lucas et il lui manquait tellement qu'un jour, Flo lui a écrit une lettre qui était signée: "Floripette".

Aujourd'hui, malgré tout ce temps où je ne l'ai pas revu, il est pour moi Floripette. Rien n'a changé. Et en vous écoutant parler, en voyant toutes ces photos de lui, de ces années pendant lesquelles on ne se voyait plus autant, je me rends compte qu'effectivement rien n'a changé. Vous étiez avec moi.

Flo, je veux te dire que tu m'as manqué, beaucoup, et que je m'en rends compte aujourd'hui. Mais tu seras toujours avec moi, comme ta famille. Vous serez toujours en moi. Parce que j'ai grandi avec toi comme petit frère et comme ami. Sache que je t'aime. Il ne me reste plus maintenant qu'à admettre l'inadmissible. Mais heureusement, j'ai nos souvenirs. Et ceux des autres aussi. Et j'aurai avec moi ton rire. Enfin... tes rires puisque tu en avais plusieurs. Un pour chaque occasion.

Au revoir Flo.

Marie








Pour moi Flo c'est les dix premières années de ma vie.

C'est tout les week-end passés à Nomeny où on se serrait tous dans un seul et unique hamac.
C'est le super-pote au Lubéron où tout le monde trichait et Flo n'était pas le dernier.
C'est se réfugier dans les toilettes d'un camping inondé dans les Landes.
C'est le petit hélicoptère du parc Sainte-Marie.
Et c'est aussi toutes les aventures de gamin dans lesquelles il m'embarquait.

J'ai eu la chance de grandir avec lui. Avec Lucas aussi, Isabelle, Hervé, et plus tard avec Eric, Yannick et Sylvain.
Aujourd'hui, c'était important pour moi de vous dire merci à vous tous. Vous avez été ma deuxième famille pendant toutes ces années.
Mais je voulais surtout lui dire merci, à Lui, pour ce qu'il a été pour moi pendant la moitié de nos vies.

Merci à toi, Flo, d'avoir été simplement quelqu'un d'extraordinaire.

Clémentine

Aucun commentaire: